Qui est la Nikaia Stunt Family ?

 

découverte de la nikaia stunt family

Association du sud de la France dans le domaine du sport mécanique, la Nikaia Stunt Family inspire à faire vivre le Stunt (acrobaties en moto) à travers des événements en tous genres. Découvrons en détail cette équipe freestyle de la moto.

Nikaia : un lieu emblématique

Certains d'entre vous le savent peut-être, derrière terme "nikaia" se cache en fait un parking célèbre du monde du stunt. En effet, ce mot est tiré d'une salle de spectacle de Nice : Le palais Nikaia

Ne vous y fier pas, bien que ce soit une salle de spectacle, aucune représentation stunt ne s'y déroule. Mais alors pourquoi ce nom ? En fait, cette salle dispose d'un grand parking ou les premiers motards ont commencé à s'entraîner à faire des roues arrière au début des années 2000.

C'est comme ça que ce bout de bitume a vu naître des célèbres équipes comme le RSR ( Riviera Stunt Riders ) qui roulaient en gros cube ou encore The Barge Team qui stuntaient avec des petites cylindrées.

Si à l'heure actuelle il devient compliqué de stunter sur le parking, l'équipe de Nice en a hérité le nom.

 

Stunt Family avant tout

Si la Nikaia Stunt Family est aujourd'hui une association reconnue, elle garde toujours cette notion de famille. Composée de 13 membres officiels, la NSF compte une infinité de membres d'honneur parmi les riders du stunt. 

L'équipe organise ses événements acrobatiques moto afin de satisfaire autant les riders que leur audience. Cela se ressent beaucoup lors de spectacles où les stunters sont libres d' interagir avec le public pour donner une seconde dimension au numéro de Stunt.

Dans le but de toujours partager cette passion, l'équipe travail sur un projet d'école de stunt. Il sera alors possible de faire des stages d’initiation de stunt encadré par l'équipe ou une moto équipée sera mise à disposition des élèves. 

Pour l'heure il est possible de retrouver leurs produits sur Nikaia Stunt Shop.

 

Réseaux sociaux de l'équipe :
Logo facebook
logo instagram

 


Partager ce message