Stunt Blog

Quelle moto pour le stunt ?

Quelle moto pour le stunt ?

Dans les questions qui nous sont posées régulièrement, "Quelle moto pour le stunt ?" est celle qui reviens le plus souvent. Si on regarde les riders qui pratiquent la discipline, on serait tenté de dire que les ZX6-R ou les CBR 600 ou 900 sont de parfaites motos de Stunt. En réalité, c'est bien plus compliqué ! Voici nos conseils pour choisir ta moto de stunt.


Tuto : Fabrication barre de stunt sur KTM EXC

Tuto : Fabrication barre de stunt sur KTM EXC

Dans ce tutoriel nous verrons comment réaliser une barre de stunt sur un KTM exc 450 de 2018 afin de pouvoir caler le pied en wheeling.

Bien entendu le procédé peut s'adapter à d'autres types de moto et supermotards, notamment le 500 EXC qui possède exactement le même bâti arrière.Comme d'habitude, le texte est accompagné d'une vidéo


Tuto : Modification pompe à huile MSX Stunt

Tuto : Modification pompe à huile MSX Stunt

Si tu comptes faire du Stunt avec ton Honda MSX (grom), tu vas devoir modifier ta pompe à huile. En effet, celle-ci n'alimente pas le haut moteur pendant un wheeling, risquant de l'endommager. Ce tuto te permettra de modifier la pompe à huile d'origine ou la remplacer pour un modèle adapté.


Tuto : Fabrication d'un Handbrake pour le Stunt

Tuto : Fabrication d'un Handbrake pour le Stunt

Si tout comme moi tu as un modèle de moto pour lequel il n'existe pas de système de frein arrière au guidon, alors il faudra le fabriquer toi-même.

J'ai donc créé ce tuto qui est accompagné d'une vidéo pour t'aider à fabriquer une platine afin d'ajouter un deuxième étrier de frein arrière.

 


Qu'est ce que le stunt ?

Qu'est ce que le stunt ?

Il est l'abréviation de « motorcycle stunt rinding », littéralement cascade à moto. S'il est parfois confondu avec d'autres disciplines acrobatiques de la moto (comme le motocross freestyle), il est une discipline à part entière. Mais alors qu'est ce que le Stunt ?